A propos de CCI Estuaire Emploi

Vous êtes au chômage ou vous avez besoin d’un autre emploi. La CCI Estuaire Emploi est présente pour vous. Le site internet de la CCI Estuaire Emploi met en relation employeurs et potentiels employés. Vous y retrouverez donc un espace recruteur et un espace candidat. Sylvie Laroche au Havre en parle.

Que savoir de la CCI Estuaire Emploi ?

Auparavant, le site de la CCI Estuaire Emploi avait pour nom « Portail Emploi », et existait depuis 2009. La création de ce dernier était issue d’un constat affligeant : une multitude de personnes au chômage n’arrivait pas à trouver un simple travail. Mais dans le même temps, aussi surprenant que cela puisse paraître, certaines entreprises ne trouvaient pas de main-d’œuvre adaptée.

Ayant connu une refonte en 2016, le site s’est encore plus dynamisé. Il est à rappeler que la CCI (Chambre du Commerce et d’Industrie Territoriale) agit au service de l’intérêt collectif des entreprises, des hommes et des territoires à travers trois missions bien définies :

  • l’accompagnement des entreprises,
  • l’emploi et la formation des personnes,
  • le développement économique du territoire.

Il existait auparavant trois CCI. La CCI du Havre, celle de Fécamp-Bolbec et celle du Pays d’Auge. Leur fusion en 2015 a créé la CCI Seine Estuaire. Au fil du temps, la CCI Estuaire Emploi est devenue une plateforme incontournable pour les entreprises et les chercheurs d’emploi. Rien qu’en 2015, le site avait diffusé les annonces de 1 740 entreprises. Près de 2 300 annonces présentées aux 56 000 candidats de la plateforme.

Sylvie Laroche présente le site de la CCI Estuaire Emploi

Le site de la CCI Estuaire Emploi se veut simple, rapide et gratuit. Sylvie Laroche Armee du salut explique, « Vous y trouverez un espace pour les recruteurs et un autre espace pour les candidats ». D’une ergonomie performante, le site se démarque plutôt bien par sa facilité de prise en main. Les candidats disposent d’un tableau de bord où gérer leurs candidatures et mettre à jour leur profil. Quant aux recruteurs, ils peuvent directement gérer les candidatures reçues sur le site, revoir le profil des candidats et faire une sélection des profils intéressants.

Sur la plateforme, plus de 2000 entreprises ont accès aux profils de toutes les personnes inscrites. Les offres d’emploi de ces entreprises sont mises en avant sur le site pour 06 semaines. Vous pouvez donc déposer votre CV en ligne pour postuler à ces offres. Une des fonctionnalités phare du site est la possibilité pour les recruteurs de créer des questionnaires de personnalité. Ces dernières permettent d’attirer les chercheurs d’emploi qui partagent les mêmes valeurs de travail que ces recruteurs.

L’on retrouve également sur le site des annonces d’évènements liés à l’emploi.

Pourquoi la CCI Estuaire Emploi ?

Le site de la CCI Estuaire se veut une solution simple. Sylvie Laroche rappelle qu’il n’est pas seulement réservé aux personnes sans emploi. Il constitue aussi une aide à la mobilité pour tous les travailleurs. L’une des particularités de la CCI Estuaire Emploi est qu’elle agit surtout au niveau local. La majorité des personnes inscrites (près de 90 %) résident dans les régions et départements affichés sur le site. Alors, si vous cherchez un emploi en local, rendez-vous sur le site.